Accueil » Blog » Les interventions esthétique sans cicatrice

29 septembre 2022

Les interventions esthétique sans cicatrice

La médecine esthétique : une technique sans cicatrice

Les techniques de médecine esthétique et chirurgie esthétique sans cicatrice visible ont beaucoup évoluées depuis quelques années . La demande de minimiser les cicatrices est extrêmement importante . Le chirurgien lors du premier rendez-vous va vous orienter vers la technique la plus adaptée a votre demande . 

Il est cependant nécessaire de préciser que lors de toute chirurgie esthétique il existe des incisions et donc une cicatrice .Les avantages de la médecine esthétique sans cicatrices sont clairs cependant pour des chirurgies du corps ou pour retendre la peau la seule solution est la chirurgie esthétique .

chirurgie esthétique sans cicatrice

1. Les injections de botox 

L’objectif de la médecine esthétique est d’offrit au patients un comblement des rides ou un rajeunissement du visage sans anesthésie générale et sans cicatrice  .

Le botox est injecté dans les muscles du visage pour les détendre et réduire l’apparence des rides. Les résultats durent généralement de quatre à six mois. Il n’y a pas de temps de récupération ni de cicatrice.

2. Les produits de comblement du visage

Les produits de comblement du visage, comme l’acide hyaluronique, sont injectés dans la peau pour combler les rides et ajouter du volume. Les résultats durent généralement de six à douze mois. Il n’y a pas de temps de récupération ni de cicatrice.

Les 5 interventions de chirurgie esthétique avec des cicatrices minimes et cachées .  

1. le lifting du visage 

Le lifting du visage peut aider à réduire les rides et le relâchement de la peau du visage, vous donnant ainsi une apparence plus jeune. Les incisions pour cette chirurgie sont généralement faites le long de la ligne des cheveux et des oreilles  de sorte que toute cicatrice est généralement bien cachée. Cette chirurgie esthétique sans cicatrice visible permet de traiter l’oval du visage et son relachement de manière naturelle et durable . 

2. La liposuccion

 il s’agit d’une forme de chirurgie qui permet d’éliminer l’excès de graisse dans différentes zones du visage et de la silhouette afin d’obtenir une apparence plus mince. Le principal bénéfice de la liposuccion est qu’elle peut être pratiquée sans laisser de cicatrices visibles.

3. L’augmentation mammaire par prothèse .

Augmentation mammaire – cette opération consiste à placer des implants afin d’augmenter la taille ou de modifier la forme des seins. Les incisions sont généralement pratiquées autour de l’aréole ou sous le sein, ce qui signifie que toute cicatrice sera bien cachée.

4. La chirurgie des oreilles décollées 

 
Chirurgie des oreilles décollées : otoplastie : Cette intervention consiste a recoller les oreilles via une chirurgie . La cicatrice se trouve derrière l’oreille et n’est pas visible .

5. LA rhinoplastie

 
Rhinoplastie – également connue sous le nom d’opération du nez, cette chirurgie peut être utilisée pour améliorer l’apparence du nez en le rendant plus petit, en modifiant la forme de l’arête ou en corrigeant une déviation du septum. Bien qu’il y ait des cicatrices internes, elles ne sont pas visibles de l’extérieur.