Accueil » Traitements » Médecine esthétique et injections » Botox » Effacer les Rides du visage

Médecine esthétique et injections

Le botox POUR EFFACER les rides du visage

 

La médecine esthétique permet d’embellir et de rajeunir visage et corps, sans passer par la chirurgie esthétique. 

Ces techniques douces de médecine esthétique permettent sans chirurgie de rétablir une beauté du visage et du corps ainsi que de rajeunir un visage marqué par les rides. 

Quelles sont les zones du visage pouvant profiter d’une injection de Botox ?

Les injections de Botox peuvent traiter plusieurs zones du visage, dont le front, les rides glabellaires, les pattes d’oies, les arcades sourcilières, le bord supérieur du nez, les contours de la bouche, le menton et le cou.

Comment une injection de Botox agit-elle sur les rides du visage ?

Une injection de Botox permet de bloquer les signaux nerveux provoquant la contraction des muscles faciaux. De cette manière, la peau se lisse, ce qui réduit les rides que causent des expressions répétées, comme les sourires ou les froncements de sourcils.

Combien de temps avant de voir les résultats du Botox ?

Il ne faut pas attendre très longtemps avant de voir les conséquences d’une injection de Botox. Chez certains patients, les effets seront visibles trois jours après ; en moyenne, il faut toutefois compter une semaine. Néanmoins, l’effet complet d’une injection de Botox se voit de 14 jours à 21 jours après qu’un médecin esthétique l’ait effectuée.

Le Botox convient-il à tous les types de peau ?

Oui, le Botox convient à la plupart des peaux. Toutefois, mieux vaut s’en assurer lors d’un rendez-vous avec un expert de la médecine esthétique comme Dr Michael Benoilid.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après une séance de Botox ?

Avant toute séance d’injection de Botox, certaines précautions sont à respecter. Il faut ainsi ne pas avoir pris d’anticoagulants, ainsi que des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Après l’injection, ne massez pas la zone traitée, et restez à l’écart de toute chaleur excessive. Par ailleurs, il est vivement recommandé de ne pas procéder à des injections de Botox en cas de :

  • Allergies à des éléments inclus dans le Botox ;
  • des maladies neurologiques, telles que la myasthénie grave ou la sclérose en plaques ;
  • ou encore en période de grossesse et d’allaitement.

A quelle fréquence renouveler les injections de Botox ?

En général, les injections de Botox doivent être renouvelées tous les 4 à 6 mois afin de maintenir les résultats. Toutefois, il est possible d’espacer davantage les séances au gré des injections, les muscles nécessitant moins de corrections que par le passé.

Avec quels autres traitements antirides est-il possible de combiner le Botox ?

Pour optimiser les effets, ou augmenter la durée de ceux-ci, le Botox peut être combiné avec d’autres traitements antirides, tels que l’acide hyaluronique, le peeling chimique, la lumière pulsée, le microneedling ou encore des produits de soins à domicile.

Posez une question sur ce sujet

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *