Interventions pratiquées
Médecine esthétique
et injections
La médecine esthétique permet d’embellir et de rajeunir visage et corps, sans passer par la chirurgie esthétique.
Ces techniques douces de médecine esthétique permettent sans chirurgie de rétablir une beauté du visage et du corps ainsi que de rajeunir un visage marqué par les rides.
Le Dr Michael BENOILID vous accompagnera dans ces soins pour répondre au mieux à vos demandes dans un souci constant d’avoir un résultat naturel et harmonieux.
Les techniques de médecine esthétique reposent principalement sur le botox, l’acide hyaluronique, les peeling et les laser.
Les différentes interventions
Dr Michael Benoilid
La médecine esthétique : pour qui ?
La médecine esthétique et les injections se destinent à des personnes privilégiant des méthodes peu invasives pour améliorer leur apparence physique, et qui nécessitent moins de temps de récupération.
Quels sont les effets ?
Les effets de la médecine esthétique et des injections la composant peuvent se percevoir sur le visage, bénéficiant d’un aspect rajeuni grâce à la réduction des rides et autres signes de fatigue, ainsi qu’un visage pouvant être remodelé grâce à des injections pour augmenter le volume des lèvres et corriger les asymétries faciales.
Quelle durée avant de pouvoir refaire des injections ?
Les injections de Botox ou d’acide hyaluronique impliquent des délais différents avant de pouvoir opérer de nouvelles injections. Il est ainsi recommandé de patienter 3 à 4 mois avant d’injecter une dose supplémentaire de Botox, contre 6 mois au minimum pour l’acide hyaluronique. L’idéal, toutefois, est de prendre conseil auprès d’un conseil médical et esthétique comme le Dr Michael Benoilid.
Quelle différence avec la chirurgie esthétique ?
La différence entre la chirurgie esthétique et la médecine esthétique tient en l’importance de la correction esthétique. La chirurgie esthétique est effectuée afin de mener à bien des transformations plus marquées, et nécessite plus de temps de récupération que la médecin esthétique. Par ailleurs, cette dernière offre la plupart du temps des solutions temporaires, impliquant de nouvelles injections pour conserver les changements opérés.
À partir de quel âge peut-on commencer les injections de médecine esthétique ?
Il n’y a pas réellement d’âge à partir duquel il est autorisé ou prohibé de commencer les injections de médecine esthétique. Néanmoins, le visage ne trouve sa forme définitive qu’une fois la vingtaine atteinte. Aussi est-il fortement recommandé de patienter jusqu’à cet âge avant de remédier à des impairs esthétiques grâce aux injections d’acide hyaluronique ou de botox.
Peut-on reprendre ses activités normales immédiatement après une séance d’injections ?
Si la médecine esthétique est moins invasive que son pendant chirurgical, des précautions sont de mise à l’égard de la reprise sportive à la suite d’injections. Ainsi, mieux vaut patienter jusqu’à 48 heures avant d’entreprendre une activité physique intense. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas masser la zone traitée, et d’éviter toute exposition à la chaleur.
Peut-on combiner botox et acide hyaluronique sur la même zone du corps ?
Il est tout à fait possible de combiner des injections d’acide hyaluronique et de botox sur la même zone du corps. Chacun de ces produits possède des propriétés distinctes. Cette combinaison donne des effets optimisés, pour une plus longue durabilité.
Posez une question sur ce sujet