Accueil » Traitements » Visage » Regard » Paupières inférieures » Poches sous les yeux – Blépharoplastie inférieure

Chirurgie du visage – Regard – Paupières 

Blépharoplastie inférieure – poches sous les yeux

Points clés

  • Traite les poches sous les yeux
  • Pas de cicatrice visible
  • Rajeunissement du regard
Blépharoplastie inférieure - poche sous les yeux
Blépharoplastie inférieure à 1 mois post opératoire

PRINCIPES DE LA blépharoplastie inférieure -Poches sous les yeux

Avec le temps, nos paupières subissent des modifications physiques naturelles : le regard paraît plus fatigué. Dans certains cas, on peut aussi ressentir une réelle gêne visuelle.
Une blépharoplastie à pour but d’éliminer les impacts du vieillissement au niveau des paupières et de redonner au regard une apparence plus reposée et détendue.
La blépharoplastie inférieure est pratiquée chez les hommes comme chez les femmes, autour de la quarantaine, et permet de rendre l’éclat du visage et la jeunesse du regard. Cependant, on peut parfois la pratiquer beaucoup plus précocement : par exemple, lorsque les disgrâces, comme certaines poches graisseuses, sont héréditaires et non liées à l’âge.
L’effet “bonne mine” est immédiatement visible. Les poches sous les yeux sont enlevées et désormais, le regard est plus ouvert.
La blépharoplastie inférieure donne un résultat très naturel, avec un rajeunissement et un coup d’éclat visible instantanément, pour une intervention sans douleur.
Le Dr Michael BENOILID est un chirurgien esthétique expert Français de la chirurgie plastique des poches sous les yeux – blépharoplastie inférieure.
Cette fiche d’information est réalisée par le Dr Michael BENOILID dans le but d’informer les patients. Cette fiche s’appuie sur celles de la Société Française de chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique et de l’American Society of Plastic Surgeon.

Dr Michael Benoilid

Chirurgie esthétique : visage, seins, bras, ventre, intimité

Quelles sont les étapes DE LA blépharoplastie inférieure -Poches sous les yeux?

AVANT une blépharoplastie inférieure -Poches sous les yeux

Deux consultations avec un chirurgien esthétique sont nécessaires ainsi qu’une consultation d’un anesthésiste. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris dans les 10 jours précédant une intervention esthétique des paupières. Le tabac doit être arrêté 4 semaines avant et 4 semaines après l’intervention pour un résultat optimal et une cicatrisation parfaite. A la fin de la consultation des photos avant/après seront réalisées et les devis et consentement devront être signés et expliqués.

L’INTERVENTION DE  blépharoplastie inférieure -Poches sous les yeux

Dure 1 à 2 heure peut se faire ou anesthésie générale ou locale après discussion avec le patient. Le Dr Michael BENOILID va retirer les poches sous les yeux sans aucune cicatrice.
La sortie se fait le soir même de l’intervention.
Une ordonnance avec les soins post opératoire sera remise au patient.

APRÈS UNE blépharoplastie inférieure -Poches sous les yeux

Il est conseillé de rester 2 jours dans un environnement paisible et calme.
Il n’existe pratiquement aucune douleur pour la blépharoplastie mais souvent une sensation de tiraillement au niveau des yeux disparaissant à 10 jours.
Le sport et le port de charges lourdes pourront se faire après 3 semaines.
Les Ecchymoses et l’œdème sont naturels et peuvent rester quelques jours selon les patients.
Le Dr BENOILID fera lui-même le suivi lors des consultations à 1 semaine, 1 mois, 6 mois et an de la chirurgie.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA blépharoplastie inférieure -Poches sous les yeux

La blépharoplastie esthétique est la chirurgie des paupières à visée esthétique. C’est l’une des interventions du regard les plus efficaces, qui crée un rajeunissement immédiat et durable.

Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique des paupières visant à faire disparaître l’excès de peau lâche (dermatochalasis) sur la paupière supérieure ou les poches sous les yeux pour les paupières inférieures pour les rendre moins tombantes et gonflées. L’objectif est de traiter les poches sous les yeux et les cernes. L’ablation des hernies graisseuses ainsi que l’excès de peau est réalisé.
S’il n’y a qu’un excès de graisse dans les poches, la chirurgie se fait sans cicatrices visibles.
S’il y a un excès de peau associé, la cicatrice se cache sous les cils et s’estompe au cours du temps.

Elle peut traiter uniquement les deux paupières supérieures, les deux paupières inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.

Paupières inférieures : chirurgie sans cicatrice visible car les poches de graisse sont retirées par l’intérieur de la paupière ce qui s’appelle la voie trans-conjonctivale.
Les cicatrices sont très fines et deviennent presque totalement invisibles.

Cette question est abordée avec le patient lors de la consultation.
Généralement une anesthésie locale pour les paupières supérieures et une anesthésie générale pour les paupières inférieures.

L’intervention de la blépharoplastie 2 ou 4 paupières dure entre 1 et 2 heures.
La sortie peut se faire le jour-même si le patient habite en ile de France.

Dès la fin de l’intervention on observe un résultat important mais le résultat final apparaît généralement à 2 mois après l’intervention.

Oui. La blépharoplastie est souvent associée à un lifting de l’ovale du visage ou à des injections de botox ou acide hyaluronique.

Oui, mais le résultat reste établi longtemps et il n’est quasiment jamais nécessaire de réaliser une nouvelle intervention.

Cette intervention peut concerner les paupières supérieures et inférieures.
Le but de la blépharoplastie est de rendre au regard un aspect moins lourd et fatigué, en conservant au regard son expression naturelle. Le Dr BENOILID veillera à respecter les expressions de votre regard.

La blépharoplastie va traiter :
Les rides fines de la paupière inférieure et les poches sous les yeux
Aspect tombant de la paupière inférieure (œil rond)

Les patients présentant un regard lourd tombant avec un excès de peau sur les paupières.

Les patients ayant des poches sous les yeux ou les yeux gonflés avec l'air fatigué tout le temps. 

Il n’y a pas de limite d’âge car quelquefois de jeunes patients ont de manière héréditaire ces signes-là.

Non il n’y a pas de douleur à proprement parler mais plutôt une sensation de tension des paupières et ou une sensation de picotement aux yeux.
Les patients peuvent sortir le soir même de l’intervention.

Il y a de l’œdème et généralement des ecchymoses qui disparaissent en 7 à 10 jours.

Aucun soin infirmier n’est nécessaire après l’intervention. Les douches sont autorisées dès le lendemain.

En fonction du métier, une période sans travailler est conseillée pendant 5 à 10 jours.
Les cicatrices sont rosées les premières semaines, mais le maquillage est autorisé dès le 7 eme jour

Des consultations régulières seront planifiées avec le docteur Michael BENOILID qui réalise lui-même le suivi (en général à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et un an).

Le résultat est durable. Il est rare d’avoir besoin de renouveler une blépharoplastie.

Les complications de la blépharoplastie sont très rares. Les patients sont en majorité très satisfaits du résultat. Cependant les complications sont non prévisibles, et peuvent survenir même lorsque le chirurgien présente l’ensemble des compétences requises à l’exercice de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Il n’y a pas de meilleur chirurgien mais un chirurgien adapté à la demande de son patient.
Il est cependant nécessaire de faire réaliser une blépharoplastie par un chirurgien esthétique qualifié. Le Dr BENOILID Michael a travaillé dans les meilleurs hôpitaux parisiens et forme actuellement de nouveaux chirurgiens avec l’idée de transmettre son savoir et dans l’objectif constant de répondre à la demande de ses patients.

Le prix est très variable d’un patient à l’autre en fonction des gestes à effectuer.
Généralement à partir de 1800 Euros pour 2 paupières.

La prise en charge par la sécurité sociale est impossible.

NON. Ces interventions ne sont pas dangereuses dans les mains d’un chirurgien qualifié expert dans ce type de chirurgie

Le Dr BENOILID Michael durant la première consultation va vous aiguiller vers la solution la plus adaptée à votre désir dans une optique d’un résultat et d’une sécurité optimale.

Il existe une durée 2 à 4 semaines durant lesquelles la peau est marquée par des bleus – ecchymoses et de l’œdème. Il est possible de revenir à une vie sociale au bout de 2 à 4 semaines.

Femme enceinte et ce même en début de grossesse
Allaitement
Prise d’anticoagulant
Patients fumeurs actifs
IMC supérieur à 30

Il est nécessaire de faire réaliser ces interventions par une chirurgien esthétique et réparateur qualifié inscrit à l’ordre des médecins.

Il est fondamental de réaliser ces interventions dans une clinique agréée pour la chirurgie plastique et réparatrice. Le Dr Michael BENOILID réalise ses actes uniquement dans des cliniques ayant une accréditation HAS.

La nicotine contenue dans le tabac, la cigarette, la vapoteuse et la chicha sont mauvais pour la cicatrisation. Le tabac réduit l’afflux de sang dans vos vaisseaux ce qui va créer un manque d’apports d’éléments nécessaires à la cicatrisation. 

Il est nécessaire d’arrêter le tabac 4 semaines avant et 4 semaines après tout type de chirurgie plastique reconstructrice ou esthétique.

Il est fondamental de réaliser ces interventions dans une clinique agréée pour la chirurgie plastique et réparatrice. Le Dr Michael BENOILID réalise ses actes uniquement dans des cliniques ayant une accréditation HAS.

Posez une question sur ce sujet

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *