Chirurgie des bras
lipoaspiration des bras
Points clés
- Pas de cicatrices
- Traite les bourrelets du bras
- Affine les bras
LES PRINCIPES D’UNE LIPOaspiration Des bras
La liposuccion est un des actes de chirurgie esthétique le plus pratiqué dans le monde. Cette chirurgie esthétique permet de véritablement sculpter la silhouette pour lui redonner des courbes harmonieuses. La liposuccion permet de supprimer de façon définitive les surcharges graisseuses localisées qui persistent malgré une bonne hygiène alimentaire et physique.
La liposuccion des bras permet de retirer les excès graisseux de la circonférence brachiale, afin de dessiner la silhouette. C’est une chirurgie de la silhouette qui apporte des bénéfices importants. Le Dr Michael BENOILID est un chirurgien esthétique expert Français de la lipoaspiration des bras.
Cette fiche d’information est réalisée par le Dr Michael BENOILID dans le but d’informer les patients. Cette fiche s’appuie sur celles de la Société Française de chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique et de l’American Society of Plastic Surgeon.
Dr Michael Benoilid
QUELLES SONT LES ÉTAPES D’UNE LIPOASPIRATION DES BRAS ?
AVANT L’INTERVENTION DE LIPOASPIRATION DES BRAS :
Deux consultations préopératoires avec un chirurgien plasticien sont nécessaires avant cette chirurgie des bras ainsi qu’une consultation avec un médecin anesthésiste.
Les consignes préopératoires pour toute chirurgie plastique sont les suivantes :
Avoir un IMC inférieur à 30, avoir un poids stable depuis plus de 3 mois et l’arrêt du tabac 4 semaines avant et 4 semaines après la chirurgie.
Un bilan préopératoire sera prescrit par le Dr Michael BENOILID pour réaliser la liposuccion des bras en toute sécurité.
A la fin de la consultation des photos avant/après seront réalisées et les devis et consentement devront être signés et expliqués.
DÉROULEMENT D’UNE LIPOASPIRATION DES BRAS
Le Dr Michael Benoilid réalise la lipoaspiration des bras sous anesthésie générale.
C’est par 2 mini incisions de 3 mm que la graisse est retirée au niveau des bras.
Cette chirurgie esthétique des bras permet de sculpter les bourrelets correspondant aux endroits les plus volumineux pour y retirer la graisse sans cicatrice.
La durée de l’intervention varie entre 30 minutes et une heure.
En fin d’intervention, un vêtement compressif ou gaine sera mis en place, afin de limiter l’œdème et de permettre à la peau de se redraper.
Aucun drain n’est posé par le Dr Michael BENOILID lors des lipoaspiration – liposuccion.
QUELLES SONT LES SUITES APRÈS UNE LIPOASPIRATION DES BRAS ?
La sortie de la clinique se fait le soir même de l’intervention en ambulatoire.
La peau après une lipoaspiration/liposuccion des bras est marquée par de l’œdème-gonflement et des ecchymoses-bleus qui disparaissent en 3 à 5 semaines.
Le Dr Michael BENOILID vous prescrira des médicaments pour prévenir la douleur.
Les soins infirmiers après une cette chirurgie sont à faire durant 10 jours de manière quotidienne.
Une douche est possible sans le pansement dès le lendemain de l’intervention.
Les bains, la nage en piscine, le sauna et le hammam ne seront possibles qu’après 6 semaines.
La pratique sportive peut être reprise à partir de 6 semaines après l’intervention.
Il faut prévoir un arrêt de travail ou poser des jours de congés durant 1 semaine après l’intervention. Les consultations et le suivi post opératoire sont assurés par le Dr Michael BENOILID lui-même à 15 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et à un an de l’intervention.
QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA LIPOASPIRATION DES BRAS
La liposuccion ou lipoaspiration est une technique de chirurgie esthétique permettant de véritablement sculpter la silhouette pour lui redonner des courbes harmonieuses. La liposuccion permet de supprimer de façon définitive les surcharges graisseuses localisées qui persistent malgré une bonne hygiène alimentaire et physique.
La lipoaspiration est une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en France. Cette chirurgie esthétique de la silhouette permet de traiter les surplus de graisses dit « bourrelets » à différents endroits du corps. Ces amas graisseux peuvent faire suite à une prise de poids ou persister malgré un régime bien conduit et une activité sportive. Certaines personnes ont des prédispositions génétiques comme des hanches généreuses, une culotte de cheval ou un double menton qui même avec une bonne hygiène de vie ne partiront pas, la lipoaspiration pratiquée par un professionnel est le plus souvent nécessaire pour répondre à cette demande.
La liposuccion – lipoaspiration des bras n’est pas un traitement de l’obésité mais du surpoids.
Les bons candidats à une lipoaspiration des bras sont les patients présentant des excès graisseux localisés et une peau élastique de bonne qualité.
Comme pour toute chirurgie un IMC inférieur à 30 et des patients non-fumeurs bénéficient de suites opératoires plus simples avec moins de complications et un résultat supérieur.
La lipoaspiration permet d’affiner la silhouette, de supprimer les surcharges de graisses, de s’habiller plus facilement et de répondre à un complexe. Cette chirurgie esthétique des bras a des suites le plus souvent simples et avec des cicatrices infimes.
La peau des bras est souvent de bonne qualité pouvant se rétracter après la lipoaspiration. Cette chirurgie esthétique des bras permet d’harmoniser les reliefs du membre supérieur pour affiner la silhouette.
Les cicatrices d’une lipoaspiration - liposuccion des bras font 2 à 3 mm et sont cachées dans les plis naturels. Ces mini-cicatrices permettent l’introduction des canules pour retirer la graisse.
Il n’est pas raisonnable de faire une lipoaspiration s’il existe de la peau qui pend. Il y a une indication à un lifting de la zone comme une brachioplastie ou une dermolipectomie du membre supérieur.
Il est possible qu’il existe un volume de graisse plus important sur un des deux bras. On parle alors de bras asymétriques.
La lipoaspiration - liposuccion des bras permet de « vider la graisse » du membre supérieur. La peau en excès se redrape mais en aucun cas la lipoaspiration permet de retendre la peau. Seule une chirurgie de lifting de peau comme une brachioplastie permettra de retendre cette peau.
L’anesthésie pour une lipoaspiration – liposuccion des bras est une anesthésie générale qui dure entre 30 minutes et une heure.
Dès les 18 ans et jusqu’à la fin de sa vie, il est possible de refaire ses bras.
L’hospitalisation se déroule en clinique.
La sortie se fait le soir même de l’intervention en ambulatoire.
Toute la graisse retirée lors de cette chirurgie esthétique des bras ne revient pas.
Le Dr Michael BENOILID va retirer des cellules graisseuses à cet endroit qui ne reviendront plus. Cependant si à la suite de cette chirurgie un patient reprend beaucoup de poids le résultat peut être modifié.
Il est possible de réaliser une lipoaspiration d’autres zones comme le ventre ou les cuisses.
Un lipofilling ou transfert de graisse est possible avec une réinjection des adipocytes au niveau des seins ou des fesses pour une augmentation des fesses ou des seins naturels.
Il n’y a quasiment jamais de perte de la sensibilité des bras. Cependant durant 3 à 5 semaines après cette chirurgie esthétique des bras il n’est pas rare d’avoir une hypo sensibilité de la zone qui disparaît progressivement.
.
Le résultat d’une chirurgie esthétique des bras peut se voir au bout d’un mois mais il faut attendre près de 3 à 6 mois pour que le résultat définitif soit visible.
Attendre la fin des projets de grossesses est préférable dans la mesure du possible pour réaliser une lipoaspiration des bras. En effet, il est nécessaire d’avoir un poids stable durant 3 mois au moins avant la chirurgie. Néanmoins pour certains patients une lipoaspiration des bras peut être réalisée avant les grossesses après discussion avec le Dr Michael BENOILID lors de la consultation.
Cette chirurgie esthétique des bras est le plus souvent indolore et bien contrôlée par la prise de paracétamol. Des sensations de contractures peuvent survenir les premières semaines au niveau des hanches.
Oui, il est tout à fait possible de dormir sur le bras et le résultat n’en est pas modifié.
Le Dr Michael BENOILID ne pose jamais de drains pour une lipoaspiration des bras.
Il n’existe pas de meilleur chirurgien mais seulement un chirurgien adapté aux demandes de ses patients. Il est cependant nécessaire de faire réaliser une lipoaspiration des bras par un chirurgien esthétique qualifié. Le Dr Michael BENOILID a travaillé dans les meilleurs hôpitaux parisiens et forme actuellement de nouveaux chirurgiens dans la démarche constante de répondre aux mieux aux attentes de ses patients.
Il s’agit des risques liés à l’anesthésie générale, l’insuffisance de résultat et la peau en vague qui ne se redrape pas.
La lipoaspiration des bras est une intervention de chirurgie esthétique et à ce titre elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale et les mutuelles.
Il est possible de reprendre le sport 6 semaines après une lipoaspiration en discutant avec votre chirurgien.
Le prix d’une liposuccion des bras dépend du travail à réaliser au bloc opératoire.
Lors de la consultation un devis personnalisé vous sera donné par le Dr Michael BENOILID.
La lipoaspiration – liposuccion des bras est une chirurgie esthétique devant être réalisée par un chirurgien plasticien spécialiste en chirurgie plastique et reconstructrice.
Le Dr Michael BENOILID réalise les lipoaspirations dans une clinique agréée pour la chirurgie esthétique comme l’indique la loi du 4 mars 2002.
QU'EST-CE-QUE LA LIPOSUCCION SUPERFICIELLE ?
La Lipoaspiration en aspiration douce permet un résultat plus homogène sur la silhouette.
Le Dr Michael BENOILID ne pratique que des lipoaspirations douces.
Il s’agit de la technique tumescente, ultra son et vaser et le lipojet.
La cellulite est une traction des cellules adipeuses sur la peau. La lipoaspiration ne fait pas partir ces cellules qui sont superficielles. Cependant, elle diminue la pression sur la peau sous-jacente et diminue l’effet visuel de la cellulite.
Les vergetures sont dues à une rupture du derme et ne peuvent malheureusement pas être traitées par la lipoaspiration.
La liposuccion peut être réalisée sur de nombreuses régions du corps : la culotte de cheval, les hanches, le ventre, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le dos et également au niveau du visage (double menton, ovale du visage).
L’effet de vague lors d’une lipoaspiration est la conséquence d’une lipoaspiration soit trop superficielle soit d’un excès de peau. Il est donc nécessaire de ne pas avoir d’excès de peau localisé lors de la lipoaspiration. Pour lutter contre cet effet de vague il est nécessaire de porter un vêtement de contention durant 6 semaines qui diminue l’œdème et permet à la peau de mieux se redrapper.
NON. Ces interventions ne sont pas dangereuses dans les mains d’un chirurgien qualifié expert dans ce type de chirurgie
Le Dr BENOILID Michael durant la première consultation va vous aiguiller vers la solution la plus adaptée à votre désir dans une optique d’un résultat et d’une sécurité optimale.
Il existe une durée 2 à 4 semaines durant lesquelles la peau est marquée par des bleus – ecchymoses et de l’œdème. Il est possible de revenir à une vie sociale au bout de 2 à 4 semaines.
Femme enceinte et ce même en début de grossesse
Allaitement
Prise d’anticoagulant
Patients fumeurs actifs
IMC supérieur à 30
Il est nécessaire de faire réaliser ces interventions par une chirurgien esthétique et réparateur qualifié inscrit à l’ordre des médecins.
Il est fondamental de réaliser ces interventions dans une clinique agréée pour la chirurgie plastique et réparatrice. Le Dr Michael BENOILID réalise ses actes uniquement dans des cliniques ayant une accréditation HAS.
Il est possible de réaliser des simulations avant- après pour la chirurgie mais le Dr Michael BENOILID n’est pas favorable à ce processus car la simulation ou morphing n’est à l’heure actuelle pas encore assez réaliste quant au résultat.
La nicotine contenue dans le tabac, la cigarette, la vapoteuse et la chicha sont mauvais pour la cicatrisation. Le tabac réduit l’afflux de sang dans vos vaisseaux ce qui va créer un manque d’apports d’éléments nécessaires à la cicatrisation.
Il est nécessaire d’arrêter le tabac 4 semaines avant et 4 semaines après tout type de chirurgie plastique reconstructrice ou esthétique.
Il est tout à fait possible d’aller au soleil juste après une chirurgie esthétique des bras à condition de ne pas exposer les zones opérées ou de les protéger régulièrement avec de l’écran total.
Posez une question sur ce sujet