Accueil » Blog » Résultats avant et après un bodylift en vidéo

24 décembre 2024

Résultats avant et après un bodylift en vidéo

 

Le bodylift est une opération courante permettant d’affiner considérablement la silhouette des patientes et patients y recourant.

Loin d’être anecdotique, ce geste de chirurgie esthétique implique une hospitalisation de quelques jours, ainsi qu’une convalescence relativement longue. Comme montré sur la vidéo, les comparaisons entre l’avant et l’après bodylift et ses conséquences justifient ce délai.

Qu’est-ce qu’un bodylift ?

Le bodylift est une opération de chirurgie esthétique permettant de retendre la peau du ventre, des fesses, et des côtés externes des cuisses. Cette intervention est notamment indiquée dans de nombreux cas, ses techniques et procédés ayant évolué au fil du temps.

Ainsi, le bodylift s’adresse :

  • Aux personnes ayant un excès cutané qu’il faudrait retendre. C’est par exemple le cas pour des personnes qui ont vécu un amaigrissement massif après un régime, la pose d’un anneau gastrique ou d’un by-pass. La situation peut se présenter également en raison d’une altération de l’élasticité de la peau due à l’âge, après une grossesse, ou encore après une liposuccion.

 

  • À l’inverse du premier motif pour effectuer un bodylift, l’opération peut être recommandée en cas d’obésité globale ou gynoïde, lorsque des régimes successifs ont pu se révéler vains jusqu’à présent.

 

Quelles sont les conditions d’opération pour un bodylift ?

Certaines précautions sont indispensables afin de favoriser des résultats concluants à la suite d’un bodylift. Comme pour toute opération, le patient doit avoir arrêté le tabac quatre semaines avant l’intervention, puis s’engager à ne pas refumer quatre semaines par la suite. Par ailleurs, l’IMC doit être inférieur à 30, et le poids ne pas avoir fluctué durant plus d’un trimestre.

Le bodylift est une intervention se déroulant sous anesthésie générale d’une durée se situant entre 1h30 et 2h45.

L’hospitalisation prend fin deux jours après l’opération, néanmoins les soins infirmiers se poursuivront de manière quotidienne trois semaines durant.

Le double de temps sera nécessaire pour le port d’une gaine de contention et des bas ; 6 semaines au cours desquelles le patient ne pourra pas pratiquer de sport.

 

À quels résultats s’attendre après un bodylift ?

Il suffit de regarder les résultats avant et après bodylift présentés en vidéo pour se rendre compte des avantages de l’opération.

Les conséquences se perçoivent immédiatement, avec une silhouette affinée, présentant un ventre moins proéminent, des fesses remontées, et les faces externes des hanches et des cuisses remodelées.

Néanmoins, le patient devra conserver un œdème, reliquat de l’après-bodylift, durant un mois.

S’il faut attendre 12 à 18 mois pour que la cicatrice puisse entièrement se résorber, il ne faudra en attendre que trois pour percevoir le résultat final du body lift.

Retrouvez toutes les informations liées au bodylift sur ce site, et prenez contact avec le Dr Michael Benoilid pour un premier rendez-vous.