Volumes du visage

Grâce à la médecine esthétique, il est aujourd’hui possible de répondre aux attentes des patients qui souhaitent augmenter le volume d’une ou plusieurs zone du visage.

C’est principalement pour éviter aux patients d’avoir recours à une intervention chirurgicale lourde, que la médecine esthétique a développé des volumateurs sous forme d’injection, qui se réalisent rapidement et sans douleur.

L’autre avantage d’une telle pratique est que les résultats sont réversibles et, si le patient souhaite un jour faire machine arrière, il lui est possible de retrouver ses volumes originels.

Les indications que traitent ces volumateurs sont multiples. Pour commencer, il est possible de traiter le corps et le visage. Concernant les volumateurs visage, qui sont exclusifs, nous travaillons avec deux laboratoires : le laboratoire Juvéderm et le laboratoire Téosyal ; tous deux proposent des produits extrêmement développés qui permettent de traiter les ptôses de la peau, mais aussi d’améliorer les zones creuses du visage telles que les joues, le menton, les pommettes etc.

1. Voluma ® de Juvéderm

Voluma ® est un produit qui a été développé par le laboratoire Juvéderm pour répondre aux attentes des patients en matière de volume du visage.

Ce produit est fait à base d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique étant naturellement présent dans l’organisme, de telles injections ne sont absolument pas dangereuses, au contraire elles sont même tout à fait naturelles. La quantité d’acide hyaluronique diminue avec le temps, ainsi que ses effets ; il est donc essentiel d’en injecter lorsque l’on souhaite estomper ses rides ou ici, augmenter le volume de certaines zones du visage qui en manque.

Comment marche Voluma ®?

Voluma ® va être injecté par un médecin de manière sous-cutanée ; et va avoir pour effet d’hydrater de manière naturelle les tissus et ainsi augmenter leur volume.

Le traitement va être relativement rapide, en moyenne 20 min pour effectuer toutes les injections.

Quelles indications ?

Pour redonner du volume au visage, il est conseillé d’agir sur plusieurs zones, pour traiter ces différentes indications :

• L’augmentation du volume des pommettes
  • remodeler le menton
  • remodeler l’ovale du visage
  • restructurer le bas du visage
  • remplir les ptôses de la peau au niveau des tempes.

Quels sont les résultats ?

L’avantage de Voluma est qu’il permet au patient d’observer ses résultats directement après les injections. Ceux-ci seront conformes aux désirs du patient, et seront durables et naturels.

Voluma va ainsi permettre de redonner de l’éclat au visage, en lien ré-insufflant sa fraîcheur et sa jeunesse, sans laisser de cicatrice et sans douleur. Les injections d’acide hyaluronique sont un excellent moyen de lutter contre le vieillissement en utilisant la médecine esthétique, et donc en évitant les contraintes d’une intervention chirurgicale comme le lifting.

Le patient peut espérer que les résultats durent environ 24 mois, à la suite de quoi il pourra procéder à de nouvelles injections s’il le souhaite.

Ultimate ® de Téosyal

Ultimate ® est un produit qui a été développé par le laboratoire Téosyal pour répondre aux attentes des patients désireux d’augmenter les volumes de leur visage.

Comment marche Ultimate ®?

Ultimate ® va être injecté de façon sous-cutanée par un médecin esthétique. Le produit aura pour but d’augmenter les volumes du visage en hydratant les tissus, par le biais de l’acide hyaluronique.

Les injections seront rapides, et la séance durera en moyenne 20 min.

Quelles indications ?

• L’augmentation du volume des pommettes
  • remodeler le menton
  • remodeler l’ovale du visage
  • restructurer le bas du visage
  • remplir les ptôses de la peau au niveau des tempes.

Quels sont les résultats ?

Ultimate permet au patient de constater les résultats des injections directement après la séance.

Ce produit va redonner de l’éclat au visage, en lieu ré-insufflant sa fraîcheur et sa jeunesse, sans laisser de cicatrice et sans douleur.

Les résultats obtenus auront une durée de vie moyenne d’environ 24 mois, date après laquelle le patient pourra choisir de recourir à de nouvelles injections, ou non.