Selon les professionnels de santé, il est possible d’utiliser le safran pour calmer les douleurs dentaires. Originaire d’Asie, cette plante est toutefois très onéreuse sur le marché Français.

Bienfaits et utilisation

Outre les complications dentaires, on peut aussi avoir recours au safran pour soigner les douleurs abdominales et autres troubles prémenstruels. Grâce à son activité antioxydante, le safran améliore le fonctionnement de votre système immunitaire, vous protégeant ainsi contre diverses maladies.

Il est également utilisé comme fortifiant, pour stimuler la digestion, améliorer l’humeur et atténuer les douleurs oculaires.

Pour de meilleurs résultats, les médecins avisent de consommer ce produit sous forme de bouillon ou d’infusion : il est conseillé d’incorporer un gramme de safran par litre d’eau bouillante et de boire ce mélange à jeun le matin.

Évitez toutefois de prendre plus de 5 grammes de safran, car au-delà de cette dose, la plante peut avoir des effets toxiques sur l’organisme. Les femmes enceintes doivent s’abstenir de ce produit.