Rince-bouche : un soin complémentaire en dentaire

Le rince-bouche est particulièrement prisé pour sa capacité à réduire la mauvaise haleine. Mais outre le fait de promouvoir une bonne haleine, le rince-bouche prévient l’apparition des plaques dentaires. Ce soin vient en complément d’autres règles d’hygiène.

Le bain de bouche contre les bactéries nocives

La bouche est naturellement composée de bactéries qui se forment principalement près des papilles gustatives. Certaines de ces bactéries peuvent remonter à la surface des dents et provoquer une mauvaise haleine et la plaque dentaire, qui à son tour, provoquera les caries et la gingivite.

Pour combattre la plaque dentaire, il convient alors d’adopter un brossage efficace et régulier, d’utiliser une soie dentaire et éventuellement un rince-bouche. Le rince-bouche est à utiliser 2 fois par jour, soit au coucher et après le déjeuner. Le produit est à maintenir dans la bouche pendant environ 60 secondes. Après ce bain de bouche, aucune boisson et aucun aliment ne doivent être consommés dans la demi-heure qui suit. Véritable antiseptique, il participe à détruire les agents bactériens. Pour encore plus d’efficacité, faites aussi usage du gratte-langue. En encourageant votre santé bucco-dentaire vous favorisez aussi votre bonne santé générale.