Le remaillage aux fils d’or

Lutter contre le vieillissement a toujours été l’un des combats principal de la médecine esthétique.

Pour parvenir à des résultats impressionnants et durables, la médecine esthétique a donc offert la possibilité aux patients d’effacer les rides et autres ridules sans avoir recours à la chirurgie esthétique, par le biais de plusieurs méthodes : les injections (botox, acide hyaluronique, macrolane…), le peeling, mais aussi le remaillage.

Le remaillage est en effet une méthode très efficace pour lutter contre les méfaits du temps. Il en existe plusieurs types : remaillage par fils d’or, par fils crantés et le remaillage associatif.

La technique des fils d’or est une méthode révolutionnaire en matière de médecine esthétique. Celle-ci permet d’effacer les signes du temps sur le visage mais aussi le corps. Inspiré des points d’acupuncture, les fils d’or vont être insérés sous la peau à des points stratégiques ; ils vont avoir un effet sur le collagène, responsable de la jeunesse de la peau.

Qu’est-ce que c’est ?

Pour effectuer un remaillage au fil d’or, le médecin va traiter le patient durant environ 1h, de manière totalement indolore.

Il va alors intégrer sous la peau quelques fils d’or, ceux-ci vont venir combler les rides mais aussi empêcher un relâchement général de la peau du visage.

Pour être efficace, les fils d’or vont libérer des capsules de collagène qui vont-elles permettre de combler les rides et densifier les tissus, mais aussi pousser la peau à produire elle-même plus de collagène.

Les fils d’or vont être insérés sous la peau par le biais de micro incisions que le médecin aura préalablement effectué. Ces fils d’or auront un diamètre d’environ 0.1mm et seront retirés par le médecin quelques années après leur pause. Ces opérations ne laissent évidemment aucune cicatrice.

Indications

On peut utiliser le remaillage aux fils d’or pour traiter :

  • Le visage
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Les mains
  • Le ventre
  • Les bras
  • Les cuisses

Résultats

Les résultats obtenus sont comparables à ceux d’un lifting chirurgicale, à la différence que le remaillage par fil d’or ne nécessite pas d’opération sous anesthésie, ni de temps d’immobilisation.

Le patient pourra observer les résultats de son remaillage aux fils d’or directement après l’intervention et pourra espérer les conserver pour environ 5 à 8 ans.

Pour un effet parfaitement optimal, il est possible d’avoir recours au remaillage associatif. Celui-ci correspond à la jointure du remaillage aux fils d’or et fils crantés, et garanti des résultats doublement efficaces.