Malocclusion dentaire

La malocclusion dentaire se traduit par un dysfonctionnement au niveau du positionnement des dents. A titre d’exemple, une personne peut souffrir des dents trop avancées, voire même trop serrées. Dans certains cas, les dents supérieures ne sont pas compatibles avec celles du bas, causant un surplomb excessif dans la bouche.

Malocclusion-dentaire

Causes et traitements

La malocclusion dentaire peut avoir des origines génétiques ou héréditaires. Les enfants qui sucent excessivement leur pouce sont à risque d’avoir des dents mal positionnées. Un mauvais positionnement de la langue au repos peut aussi être responsable de la malocclusion dentaire. D’après les dentistes, la perte d’une dent est aussi une cause des malformations dentaires.

Les symptômes suivants sont souvent visibles chez les personnes souffrant de malocclusion dentaire:

• Difficulté à mâcher les aliments.
  • Des troubles respiratoires
  • Une grosse fatigue accompagnée par des maux de tête.
  • Douleurs au niveau du bassin, des poignées, des mains et des yeux

Pour soigner la malposition dentaire, vous pouvez faire appel à un chirurgien-dentiste afin de recevoir un traitement d’orthodontie. Ces soins varient en fonction de la gravité de la situation et de la localisation des dents. Le traitement peut s’étendre sur plusieurs mois.