Macrolane

A quoi sert la macrolane ?

Le Macrolane est un gel non toxique, naturel et biodégradable à base d’acide hyaluronique. Il est utilisé pour des traitements par injection destinés à la restauration du volume et au remodelage de certaines zones de corps. En effet, les injections de Macrolane sont utilisées pour : l’augmentation mammaire sans chirurgie, l’augmentation du volume des fesses, les concavités post-liposuccion ou post traumatiques, l’augmentation des mollets et le remodelage du torse des hommes.

Les injections de macrolane se font sous anesthésie locale sans chirurgie et durent de 30 à 90 minutes en fonction de la zone à traiter.
Les avantages du traitement par injection de macrolane est que ces effets sont immédiats et durables mais sans être définitifs. Ces résultats sont obtenus grâce à l’acide hyaluronique caractérisé par un haut degré de pureté.

Le macrolane est un produit rassurant pour les patients dans la mesure où il s’agit d’une amélioration et d’un remodelage corporels non chirurgical. En plus, il offre l’avantage qu’il induit une courte période de récupération ce qui permet aux patients de reprendre rapidement ses activités quotidiennes.

Des suites gênants peuvent apparaitre telles que rougeur, gonflement, douleur ou hématome pendant quelques jours. Il faut, en fait, éviter les exercices physiques ou toute activité risquant d’exercer des pressions sur la zone traitée pendant une semaine qui suit le traitement.
De plus, la durée du macrolane est à peu près 18 mois, le patient aura alors à répéter l’intervention.