Volumateur corps : Macrolane

Le Macrolane est un produit nouveau qui a été développé par la médecine esthétique il y a quelques années. 100% naturel, le Macrolane est composé en grande partie d’acide hyaluronique dont les propriétés permettent d’estomper les rides et de redonner du volume.

Cependant, le Macrolane est un produit exclusivement dédié à l’augmentation des volumes, en effet, il permet de redonner du volume naturellement aux parties du corps qui en ont besoin. On dit du Macrolane qu’il est un « volumateur corps ».

Le Macrolane se présente sous forme de gel, garantie d’origines non animales et, s’applique par le biais d’injections sous cutanée.

Les indications

Le Macrolane peut, en théorie traiter les indications suivantes :

  • Cicatrices
  • Rides

Mais dans la pratique, les injections de Macrolane s’effectuent majoritairement pour une augmentation des volumes ; et son champ d’action est vaste :

  • Combler un « trou »
  • Augmentation du volume des fesses
  • Augmentation du volume des mollets

L’intervention

La Macrolane s’applique par le biais d’injections sous-cutané. Pour rendre le traitement plus confortable au patient, le médecin applique une anesthésie locale ; le traitement est donc complétement indolore.

De plus, les injections de Macrolane sont très rapides, pour une durée d’environ 20 min, le traitement permet au patient d’obtenir l’effet recherché.

Néanmoins les injections peuvent engendrer des effets secondaires éphémères : Des rougeurs ou hématomes peuvent faire surface à proximité des zones d’injections, mais ils ne resteront pas longtemps, environ quelques jours.

Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé de faire des injections tous les un à deux ans. Le résultat de celles-ci sera constatable directement après l’intervention et pour une durée d’environ 12 à 18 mois.