Qu’est ce que le lifting par acupuncture ?

Le visage n’est pas seulement cette fenêtre de la psyché où s’affichent nos émotions, c’est aussi le lieu de passage de tous les méridiens, principaux et secondaires, qui véhiculent les différents types d’énergies de nos organes, des entrailles les plus secrètes de notre corps.

Il existe donc une relation énergétique attestée entre chaque organe et la zone qui lui correspond sur le visage. Ainsi, si d’un côté une dysharmonie énergétique de l’organe influence nécessairement le teint et la tonicité faciale, d’un autre côté, la puncture de certains points peut logiquement régulariser à distance l’organe atteint.

C’est pourquoi sont menées, lors de la séance d’acupuncture, une étude approfondie de l’état énergétique des organes et entrailles, ainsi qu’une étude particulière de la morphologie du visage (pose des muscles, teint, volume et épaisseur de la peau).

Le lifting par acupuncture en pratique

C’est le diagnostic établi au terme de l’étude détaillée des organes et du visage qui détermine le choix des points à stimuler, puis la manière dont seront utilisées les aiguilles, à savoir notamment leur direction d’implantation (oblique, horizontale, verticale).

La procédure une fois fixée, les aiguilles sont d’abord stimulées pour obtenir l’afflux de l’énergie; aussitôt que survient cet afflux, les aiguilles sont tournées toutes les 5 à 10 minutes et par ailleurs reliées à un appareil éclectique spécifique permettant une stimulation prolongée.

La séance d’acupuncture peut durer entre une demi-heure et une heure, cette durée, ainsi que le nombre de séances, étant définis en fonction de chaque patient, de son état de santé, de son mode de vie et de son niveau particulier de stress.