Le laser Aramis

Traitement des séquelles de brûlures au laser

En chirurgie esthétique le laser Aramis est un laser spécialisé dans le traitement de l’acné ainsi que pour effacer les cicatrices provoquées par celui-ci, il est efficace sur tous les types de peaux, pour permettre de traiter un maximum de personne. Le faisceau du laser Aramis est délivré sous forme de pulses qui traverse les couches cutanées.

Le principe du laser Aramis repose sur la propulsion d’une lumière dirigée vers les glandes sébacées, afin d’atteindre directement les bactéries responsables de l’acné. La production de sébum va ainsi être diminuée, pour permettre à la peau de retrouver une fraicheur naturelle.

Pratiquement la séance est entièrement indolore puisque le laser Aramis comprend également un système de propulsion de froid qui va agir en même temps que le rayon, afin d’éviter toute douleur.

Les séances, pour être efficaces, doivent être portées au minimum au nombre de 5, en fonction du type et de la quantité d’acné. Il est conseillé d’effectuer une séance environ par mois.

Le laser Aramis est utilisé pour le remodelage, le raffermissement de la peau, les ridules ou encore le traitement de l’acné, il est actif sur tous types de peau même les plus foncés.

En fait les résultats sont visibles immédiatement après la séance, avec une évolution progressive et une disparition constante des lésions présentes. Il peut également être conseillé de prendre un traitement contre l’acné en complément des séances.

Voici les thèmes qui concernent séquelles de brûlures:

  • Le laser Aramis
  • Traitement des séquelles de brûlures
  • Les séquelles de brûlures : Que faire ?
  • La brûlure
  • Les brûlures chez les enfants