Lasers médicaux

La médecine esthétique s’est –depuis quelques années, modernisée pour offrir des traitements à la pointe de la technologie aux patients. Pour ce faire, la médecine esthétique a développé la technologie des lasers pour combattre diverses indications.

Extrêmement efficaces, les lasers médicaux permettent de traiter de nombreuses pathologies mais aussi de corriger de petits défauts dérangeant.

On dénombre aujourd’hui neuf indications que traite le laser :

  • Photorajeunissement
  • Rides et ridules
  • Rides et ridules
  • Cellulite et relâchement cutané
  • Tâches brunes, détatouage
  • Couperose, angiome et vacirosité
  • Tâches rouges et tâches de vin
  • Acné
  • Pilosité.

On peut ensuite compartimenter toutes ses indications en quatre catégories : les lasers anti-tâches, les lasers luttant contre le vieillissement cutané, les lasers permettant de raffermir la peau et les lasers permettant d’éliminer définitivement la pilosité.

Les lasers anti-tâches

En premier lieu, on peut dire que les lasers anti-tâches concernent les indications suivantes : les tâches brunes, les détatouges etc.

La médecine esthétique a développé des lasers particulièrement efficaces pour lutter contre les tâcher et autres rougeurs de la peau.

Dans un premier temps le laser va permettre d’effacer les tâches et autres rougeurs présents sur la peau. Le laser va pénétrer le derme intensément (en profondeur) pour garantir une action plus efficace.

Le laser va intervenir directement sur les pigments de la peau pour agir sur les tâches disgracieuses.

Lutter contre le vieillissement avec les lasers

Les lasers médicaux peuvent également être utilisés pour lutter contre le vieillissement et retendre la peau, en effet ce type de laser peut traiter les indications suivantes : photovieillissement, acné, rides et ridules etc.

Le laser va ainsi agir sur les couches supérieures de la peau, en supprimant les tâches disgracieuses, les rides etc., pour laisser place à une peau neuve et seine.

Ce laser va permettre de supprimer rides et ridules du visage, mais aussi les crevasses qu’aura laissé une acné ravageuse, pour lui redonner un coup d’éclat grâce à une peau neuve et rayonnante de jeunesse !

Raffermir votre peau avec les lasers

Concernant le raffermissement de la peau, le laser propose également de nombreuses solutions. Le laser Fraxel permettra d’avoir un large panel de choix quant aux besoins de chaque patient. Il est efficace sur les rides, les cicatrices, les tâches, le teint terne… Il est de plus efficace sur tous les types de peaux, pour satisfaire le plus grand nombre de personnes.

En moyenne, 4 séances sont nécessaires pour avoir les meilleurs résultats possibles. Quelques œdèmes peuvent être constatés après la séance, mais se résorbent rapidement (2 à 3 jours). Les résultats évoluent rapidement au fil des séances.

La technique du thermage, est elle aussi réalisée par laser, elle va permettre de traiter le relâchement cutané, pour le visage et pour le corps. Le laser va aider à redessiner les contours du visage, tout en modifiant les bajoues et en supprimant le double menton. Il va également permettre de retendre la peau du cou, du décolleté, du ventre ainsi qu’au niveau des fesses.

Le laser va avoir un effet, grâce à la chaleur qu’il produit, sur les fibres de collagène de la peau. Les résultats sont immédiats, et les effets secondaires très limités : seuls quelques rougeurs peuvent être observées après la séance, et se résorbent au bout de quelques heures.

Éliminer les poils définitivement grâce au laser

Enfin, plus récemment, la médecine esthétique a défini une nouvelle utilité au laser : le traitement des poils.

Les lasers médicaux sont donc aussi très utilisés dans le domaine de l’épilation définitive. L’épilation au laser est en effet devenu l’une des composantes essentielles de la médecine esthétique ; grâce à un système de refroidissement le laser n’est pas douloureux pour le patient et permet de rendre le traitement très agréable.

Grâce à ce traitement, les poils disparaissent de manière radicale et définitive. Le patient peut apprécier les résultats au fur et à mesure des séances et obtenir, à terme, une peau parfaitement lisse, sans aucun poil.

Efficace sur toutes les zones du corps, pour les hommes comme pour les femmes, c’est la nouvelle solution esthétique pour obtenir le corps dont tout patient rêve.