Laser des varices

La phlébectomie : Adieu les varices !

Certes avec l’âge et le vieillissement, des varices commencent à apparaître au niveau des jambes, ce problème gênant peut être un handicap esthétique est surtout pour les femmes, or heureusement on peut dire adieu à ce problème grâce à la phlébectomie !

À ce titre, la phlébectomie est le traitement esthétique des varices des jambes qui peut grâce à de fins crochets introduits à travers la peau extraire les varices des jambes.

En effet, la technique se pratique généralement en cabinet médical, ainsi pour extraire les varices, le praticien perfore la peau à l’aide d’une aiguille.

Il retire ensuite les varices en utilisant les fins crochets spécialement conçus pour la méthode.

Cependant, l’intervention se fait sous anesthésie locale et sa durée varie entre 30 minutes et 2 heures suivant les trajets des varices à extraire.

Toutefois après l’opération, il n’est pas nécessaire de cesser les activités classiques du quotidien, le travail, les tâches ménagères, … Au contraire, le praticien invite le patient à faire bouger ses jambes, sans exagération, afin de prévenir la formation éventuelle de caillot de sang dans les veines.

Par ailleurs, le patient doit porter un pansement durant un mois environ afin que la cicatrisation soit rapide.

Le praticien, insiste sur le suivi médical après opération pour que les résultats obtenus soient vraiment satisfaisants.

Néanmoins, les incidents de la phlébectomie sont rares voire exceptionnels :

  • les intolérances et allergies aux produits utilisés sont rares, une équipe d’anesthésistes réanimateurs est présente comme pour toute intervention en milieu chirurgical, il est important que vous signaliez toute sensibilité allergique lors de la consultation obligatoire de pré-anesthésie ;
  • thromboses veineuses profondes : ne pas oublier de signaler vos éventuels antécédents de phlébite dont le nom scientifique exact est « thrombose veineuse »;
  • matting : apparition de fines varicosités après l’intervention autour ou sur la zone opérée,
    Elles sont indépendantes de la technique opératoire et nécessitent des scléroses complémentaires effectuées dès leur apparition ;
  • troubles de la cicatrisation rares, en rapport avec le terrain des sujets : signaler toute mauvaise cicatrisation antérieure.

En revanche et outre l’indication esthétique, la phlébectomie est le plus souvent indiquée chez des patients âgés car elle permet d’enlever les varices dont l’extirpation est difficile avec les autres techniques comme par exemple, en cas de varices périnéales.

Enfin et pour ce qui est des résultats, cette technique a l’avantage appréciable de ne laisser aucun stigmate dès la fin de l’opération chez la personne âgée, si les infimes traces d’incisions disparaissent dans les mois qui suivent.

Autrement, les effets sont stables et s’inscrivent dans le temps. Il n’y a pas de rechute dans le sens où la varice enlevée ne se développera plus.

Ainsi dans le cas où d’autres varices nouvelles viennent à apparaître, il est conseillé de prévenir son médecin et d’agir en amont en traitant les causes de l’apparition de celles-ci avant d’envisager toute autre intervention.

Voici les thèmes qui concernent Laser des varices:

  • La phlébectomie : Adieu les varices !
  • Le sripping
  • Le laser endoveineux
  • Traitement des varices : Le Laser endoveineux
  • Le stripping : Chirurgie des veines apparentes
  • Les varicosités
  • Vasoconstriction
  • Traitement des veines endommagées
  • Les varices: causes et traitements
  • Les traitements pour les varicosités