Kit de blanchiment dentaire

Des dents blanches et bien alignées sont très recherchées aujourd’hui. On a recours à plusieurs moyens pour s’offrir ce luxe esthétique. L’avancée dans le domaine de la technologie a permis l’invention des instruments très sophistiqués dans le domaine du dentaire. Un tour d’horizon sur cette ruée vers des dents blanches.

Pour des dents blanches

La couleur et l’état des dents dépendent de plusieurs facteurs. L’âge, le mode de vie et l’alimentation peuvent déterminer la teinte des dents. Les dents peuvent aussi jaunir due à la vieillesse ou une forte consommation de café, de vin ou d’antidépresseurs. Le blanchiment est alors le seul moyen efficace pour redonner aux dents sa couleur naturelle.

Techniques

Chez le dentiste

Les dentistes utilisent un gel à base de peroxyde d’hydrogène et d’une gouttière en plastique. Le blanchiment se fait normalement en plusieurs séances durant lesquels le dentiste examinera la dentition pour détecter d’éventuelles contre-indications comme des caries ou une faiblesse de l’émail. Après un diagnostic, le médecin applique sur les dents le gel et accorde un temps de pause de 20 à 90 minutes. Les résultats apparaissent au bout de 15 jours.

Le kit dentaire

Il est maintenant possible grâce au kit dentaire de se faire blanchir les dents dans le confort de sa maison. Le kit dentaire peut être composé d’un des produits suivants :

1. Des bandes transparentes autocollantes qui ont la faculté de couvrir uniformément les dents du gel.

2. Du gel et des pinceaux pour un traitement sélectif.

3. Des gouttières jetables, hygiéniques et faciles à utiliser.