Injections acide hyaluronique cernes et rides

L’acide hyaluronique est une substance naturelle, présente dans divers tissus du corps humain tels que la peau et le cartilage.

Cet acide a divers propriétés, il peut être utilisé dans le cadre d’une chirurgie ophtalmique, pour traiter l’arthrose etc. mais c’est la médecine esthétique qui l’a particulièrement développé ces dernières années pour en faire l’outil premier du traitement contre les rides.

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique sera utilisé en produit de comblement et va permettre de remplacer le collagène.

Ces injections sont totalement inoffensives pour l’organisme et en plus de garantir d’excellents résultats, l’acide se désagrégera de manière naturelle : l’acide hyaluronique est biodégradable.

Comment ça marche ?

L’acide hyaluronique est un excellent procédé pour estomper les rides. Il va avoir pour effet d’hydrater l’organisme de façon naturelle.

L’acide hyaluronique va être injecté de manière sous-cutanée, et va être utilisé pour combler les diverses rides présentes sur le visage, il va venir combler la zone creuse engendrée par l’apparition de rides.

La séance ne dure généralement pas plus de 15 min, elle est donc rapide en plus d’être efficace !

L’acide hyaluronique peut également être utilisé en complément au Botox ® pour traiter les rides plus profondes.

Les indications

L’acide hyaluronique peut-être utilisé pour répondre à deux fonctions principales : traiter les rides, ridules … et redonner du volume zones qui en manquent.

Parmi les rides, on constate que l’acide hyaluronique est particulièrement efficace sur :

  • les sillons nasogéniens
  • les rides du front
  • les contours des lèvres

L’acide hyaluronique peut également être utilisé en tant que volumateur pour redessiner les contours du visage ou encore pour remodeler le corps dans les zones où le volume n’est pas à la hauteur de vos attentes.

Il est par exemple fréquemment utilisé pour repulper les lèvres ou redonner une nouvelle forme au menton. Il est également très efficace sur les cernes, atténuant ainsi l’aspect de fatigue accumulé sur le visage.

Quels sont les résultats ?

On observe les excellents résultats des injections d’acide hyaluronique directement après la séance. C’est d’ailleurs l’un des avantages majeurs de ces injections, car elles évitent le temps de rétablissement (parfois assez long) d’un lifting.

Néanmoins, à la différence d’un lifting, ces résultats sont éphémères, et leur durée de vie oscille entre 9 et 18 mois.

L’autre avantage que présente l’acide hyaluronique est qu’il est totalement sain pour le corps, et ses injections ne sont pas douloureuses. De plus, l’apparition de cicatrices est totalement exclue.

Concernant les effets post opératoires, on peut parfois observer des petits hématomes au niveau des points d’injections, mais ceux-ci se résorberont rapidement, en quelques jours tout au plus.

La seule contrainte est qu’il est contre indiqué d’avoir recours à un traitement anticoagulant durant les semaines précédents et suivants l’intervention pour éviter tout risque.