Implants

Proches des vraies dents

Grâce aux avancées technologiques dans le monde dentaire, la pose des implants connait un taux de réussite élevé. L’ implant dentaire se distingue du bridge dentaire de par son esthétisme et sa longévité .

Implants: conforts naturels des dents

Fabriqués en titanium, un matériel qui présente des compatibilités avec l’os humain, les implants dentaires se substituent aux racines naturelles des dents.  La démarche consiste à inciser la gencive pour  installer l’implant. Une couronne dentaire vient s’y ajouter par dessus de la racine pour remplacer la dent cassée.

Cette intervention est effectuée par un chirurgien dentiste, dans un cabinet médical sous anesthésie locale. Les implants présentent des avantages face aux dents naturelles car ils sont immunisés contre l’apparition des caries. Il ne faut surtout pas négliger l’hygiène dentaire et votre alimentation pour autant.

Implants dentaires : quels coûts ?

La pose des implants n’est pas un soin accessible à toutes les bourses. Il faut compter entre 1000 et 1200 euros pour l’implant et 500 à 800 euros pour la couronne. L’assurance maladie, propose un maigre remboursement à hauteur de 70 % pour la couronne sur implant. Ce qui représente environ 45,15 euros de remboursements pour la couronne dentaire, l’acte chirurgical n’étant pas pris en charge.

Pour combler ce reste à charge et faciliter l’accès aux soins, les mutuelles dentaires et assurances santé dentaires proposent des forfaits annuels pour éviter de se baser sur les faibles tarifs conventionnels.

Ainsi, un comparateur mutuelle santé en ligne vous permettra de comparer rapidement les tarifs et prestations dentaires de divers complémentaires santé à la fois. Aussi, privilégiez les mutuelles sans plafond pour profiter d’un meilleur remboursement.