in

Implant dentaire est ce que c’est cher?

Pour remplacer des dents manquantes, plusieurs solutions s’offrent à vous. Entre la couronne dentaire, un dentier ou une prothèse dentaire classique, votre dentiste est en mesure de vous prescrire le soin qui convienne le mieux. Pour des raisons d’esthétique dentaire, nombreux sont ceux qui souhaitent adopter la solution implant dentaire. Cependant, l’accès à ce soin ne s’ouvre pas à toutes les bourses.

Une technique qui semble idéale

Parmi les moyens disponibles contre l’absence des dents, l’implant dentaire se distingue de par sa discrétion en bouche et ses fonctionnalités. Contrairement aux bridges ou prothèses amovibles, l’implant dentaire offre une sensation de confort, voire une sensation d’appartenance.

En forme de vis, la pose de l’implant dentaire est un acte délicat, nécessitant une bonne santé dentaire et des gencives en pleine forme. Cette racine artificielle connait une fabrication minutieuse, en titane ou zircone, de la part du prothésiste dentaire. C’est le processus de la conception de l’implant, de sa couronne, la pose chirurgicale ainsi que sa durabilité qui justifient largement son coût élevé.

Réduire les frais d’une pose d’implant dentaire

Il est difficile de garantir une certaine transparence sur les prix des implants dentaires. Chaque chirurgien-dentiste est en mesure de pratiquer ses propres honoraires. En effet, le remboursement de l’implant dentaire par l’assurance maladie est quasi-inexistant. En moyenne, il faut compter entre 800 à 1600 euros pour la pose de cette racine artificielle.

Ainsi, nombreux sont les gens qui choisissent le tourisme dentaire à l’étranger pour alléger le coût de l’intervention. A savoir aussi, qu’une mutuelle dentaire est fortement recommandée pour vous assister dans la prise en charge des frais onéreux que peuvent engendrer la pose de l’implant et sa fabrication.

What do you think?

Comment est faite le pose d’implant dentaire?

Qu’est ce que la pénoplastie ?