in

Comment est faite le pose d’implant dentaire?

Les implants dentaires constituent de racines artificielles en zircone, titane ou polymère qui permettent de remplacer une dent absente. Les patients nécessitent uniquement une seule intervention et la gencive se cicatrise très vite.

Mise en place de l’implant dentaire

Pour la pose de l’implant, le dentiste peut effectuer ou non, une ouverture au niveau de la gencive. En cas de non-ouverture, un petit dispositif circulaire facilitera le passage dans la gencive et entre les dents. Trente minutes sont généralement requises pour compléter cette intervention.

Ce dispositif vous permet de préserver le capital osseux bucco-dentaire et optimise l’esthétique et le confort. Ils ont une durée de vie d’environ seize ans. La pose des implants est toutefois contre-indiqué en cas de diabète mal-équilibré, irradiations et en cas d’infections ou de maladies bucco-dentaires.

Comme ce traitement peut s’avérer onéreux pour plusieurs, vous pouvez souscrire une mutuelle dentaire pour recevoir une prise en charge solide et adéquate des implants.

What do you think?

Comment prévenir l’érosion dentaire?

Implant dentaire est ce que c’est cher?