Facteurs de risque parodontite

Les maladies parodontales sont souvent causées par des facteurs de la vie de tous les jours bien souvent pris à la légère. Ces facteurs peuvent augmenter les risques et aggraver les signes cliniques de la maladie. Il est alors important d’y prêter une attention afin de se protéger.

Points à considérer

  1. La consommation du tabac

La consommation régulière du tabac augmente considérablement les risques de développer des maladies parodontales. Le tabac favorise l’accumulation des tartres sur les dents et dans les fentes. Il abîme les parois osseuses et peut ainsi fragiliser les dents. Il est bon à savoir que les risques diminuent suite à un sevrage du tabac.

  1. Le diabète

Les diabétiques doivent redoubler de vigilance en ce qui concerne la santé bucco-dentaire. Le risque de parodontite est particulièrement élevé chez les diabétiques.

  1. L’hygiène bucco-dentaire

Il est important de garder des bonnes habitudes en matière d’hygiène bucco-dentaire. Une consultation régulière chez le dentiste est aussi recommandée surtout chez les personnes à risque. Il faut éviter un brossage agressif. Choisissez des accessoires de soins appropriés.

  1. L’âge

Les risques de développer une maladie parodontale augmente avec l’âge. Il est alors recommandé de redoubler de vigilance.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...