Dentisterie du sourire

La dentisterie esthétique est un moyen de bénéficier des dents parfaites ainsi des dents éclatantes. Le chirurgien-dentiste est bien plus qu’un simple médecin car il faut le consulter régulièrement pour assurer le traitement des problèmes bucco-dentaires. Grâce à la chirurgie dentiste, certaines personnes ont vu une transformation dans leur vie, et ont pu retrouver confiance en eux.

Utilité

Les facettes en porcelaine aident à faciliter l’alignement des dents qui se chevauchent, élargir un sourire étroit, changer la couleur des dents de façon permanente, réduire la taille des gencives trop larges et redonner une dimension esthétique aux dents recouvertes.

Procédé

Deux couches de porcelaine de 1 mm connues comme des facettes en porcelaine sont placées sur la partie visible des dents.

Pour 10 dents visibles, deux rendez-vous de trois heures chacune sont nécessaires. Les facettes en porcelaine supportent plus l’usure comparé à l’émail des dents.

Consulter un dentiste

Tout changement notable relatif à la bouche mérite une consultation du dentiste. Que ce soit, une mauvaise haleine, des gencives enflées et une dent sensible. Il importe de faire des visites chez le dentiste dès le plus jeune âge. Pendant le premier rendez-vous, le dentiste analyse la bouche afin d’établir un diagnostic. Il effectue des radios et pose des questions au patient sur son état de santé en général.