Dentifrice blanchissant pour éliminer les taches

La consommation de certaines substances, comme le café et le tabac, peuvent causer le jaunissement des dents. L’action du dentifrice blanchissant est d’enlever légèrement ces taches. Ce type de dentifrice peut tout aussi bien être utilisé à la suite d’un traitement de blanchiment, pour en conserver les résultats.

Ses limites

Dentifrice blanchissant pour éliminer les taches

Le dentifrice blanchissant n’est pas réellement capable de changer la coloration dentaire normale, les taches qui se sont introduites à l’intérieur de l’émail, et le jaunissement trop avancé. À savoir qu’une décoloration peut être à l’origine d’une trop forte exposition au fluorure durant le développement buccal.

Son action

Contenant des abrasifs spéciaux, dont la propriété est de polir légèrement l’émail, et des produits chimiques (comme le sodium tripolyphosphate) permettant la dissolution des taches, le dentifrice blanchissant n’élimine que les taches qui se trouvent à la surface.

Son utilisation

Le dentifrice blanchissant nécessite deux à quatre semaines pour enlever les taches en surface quand il est utilisé deux fois par jour. Il est normalement possible de l’utiliser tous les jours mais il ne faudrait pas exagérer car l’émail dentaire risque d’être abîmé.

Lors de l’achat du dentifrice blanchissant, il est recommandé d’opter pour une marque ayant décroché un cachet d’approbation d’un établissement dentaire reconnu.

Enfin, ce dentifrice élimine seulement les petites taches en surface apparues suite à la consommation de vin, de café ou de tabac. Il ne faut donc pas s’attendre à des résultats époustouflants