in

Qu’est-ce que l’Acide Hyaluronique ?

Dès 40 ans, les premiers signes du vieillissements apparaissent : les rides se forment, les tissus se relâchent, les volumes diminuent. Suite à une étude approfondi du visage, de ses points forts et de ses points faibles, une stratégie de comblement est proposée à des endroits précis du visage (sillon nasogénien, vallée des larmes, pli d’amertume…) accompagnée de choix judicieux de produit d’acide hyaluronique de la plus fine à la plus épaisse.

L’acide Hyaluronique est la nouvelle star incontestable des derniers congrès scientifiques. Ce polysaccharide est présent dans la matrice intercellulaire des tissus humains et animaux, et reproduit en laboratoire. Le produit a l’avantage d’être dégradable, non allergisant, et être toléré à long terme, stable après injection, avec une durée de vie suffisante et le rapport cout /efficacité est correct.. L’acide Hyaluronique agit en captant un maximum de volume d’eau et regonfle l’épiderme, repulpe les rides et ridules, comble les creux, restaure les pommettes…

L’acide hyaluronique existe sou plusieurs formes :

  • faiblement réticulé, il est utilisé pour des injections intradermiques superficielles sur tout le visage, le cou, le décolleté : c’est le mésolift.
  • moyennement réticulé (plus dense et plus visqueux) il est injecté dans le derme moyen et profond sous les rides et dépressions.
  • fortement réticulé, il est utilisé pour regonfler et restaurer des volumes insuffisants (bouche, pommettes, front, tempes…

L’AH En pratique

L’interrogatoire est un moment important pour comprendre la demande et les attentes, connaître le parcours de santé (les antécédents, les allergies..), informer et établir un devis, faire des photos avant et après.

Une fois que l’indication des zones à injecter, et le choix de l’acide hyaluronique faiblement , moyennement ou fortement réticulé sont posées, les injections se font à plusieurs reprises par petites touches à la superficielle de la peau ou en profondeur au contact de l’oset/ou au contact des tissus cutanés profonds, puis renouvelées une semaine plus tard.

Les bénéfices

L’action de comblement est immédiat et dure entre 6 mois et un an : les joues sont remplies, les volumes des pommettes sont restaurées , la vallée des larmes est remplie , le contour du visage est redessiné, les lèvres sont repulpés.

What do you think?

Qu’est ce que la chirurgie post-obésité ?

zones-action-indication-botox

Qu’est-ce que la Toxines Botuliques ou Botox?