Brossette interdentaire

Il importe de bien se brosser les dents pour s’assurer de la santé bucco-dentaire. Toutefois, la brosse à dent ne suffit pas à elle seule à nettoyer parfaitement les dents, car elle n’atteint pas les petites espaces entre les dents. D’où l’intérêt d’utiliser une brossette intermédiaire conçue spécialement pour nettoyer les recoins des dents.

Une propreté assurée

Avant de vous procurer une brossette interdentaire, il est primordial de voir un dentiste qui pourra vous conseiller sur le type de brossette adaptée à votre dentition. En effet, il existe les brossettes coniques et cylindriques. Le dentiste vous expliquera également la bonne technique à adopter selon votre dentition.

Il est également important de déterminer avec exactitude les endroits où se situent les plaques dentaires. Ceci est faisable au moyen d’un révélateur de plaque dentaire.

La prudence est de mise lors de l’utilisation de la brossette interdentaire, car si elle est utilisée de la mauvaise façon, elle peut abîmer la gencive. De plus, il faut éviter de nettoyer en profondeur entre les dents.

Outre l’assurance d’une haleine fraîche et la blancheur des dents, la brossette interdentaire prévient les infections dentaires, les gingivites, caries et les maladies parodontales.