Accueil » Traitements » Visage » Chirurgie des paupières » Paupières supérieures – Blépharoplastie supérieure

Chirurgie du visage – Regard – Paupières 

Blépharoplastie supérieure à paris

Points clés

  • Rajeunissement du regard
  • Anesthésie locale pour les paupières supérieures
  • Traite les paupières tombantes

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie supérieure ? 

La blépharoplastie supérieure ou palpébroplastie est une opération des paupières du haut de l’œil, visant à rajeunir et ouvrir le regard en réduisant l’excès cutané. Elle est généralement pratiquée autour de 40 ans chez l’homme comme chez la femme, puisque les paupières peuvent être naturellement tombantes ou se relâcher avec l’âge. Le regard paraît alors plus fatigué. Dans certains cas, on peut aussi ressentir une réelle gêne visuelle.

Un chirurgien esthétique expérimenté saura retirer cet excès de peau et de graisse (terme médical : dermatochalasis) de façon discrète et pérenne. Le regard semble alors plus frais, plus jeune, mieux réveillé. L’effet “bonne mine” est immédiatement visible. Les excès de peau sur les paupières supérieures sont traités et désormais, le regard est plus ouvert.


Une blépharoplastie supérieure a pour but d’éliminer les impacts du vieillissement au niveau des paupières et de redonner au regard une apparence plus reposée et détendue. Ce geste permet également d’ouvrir le regard en corrigeant les excès de peau des paupières supérieures.

La blépharoplastie est l’une des interventions les plus pratiquées en chirurgie esthétique du visage. En effet c’est une intervention simple, rapide et très efficace. Le Dr Michael BENOILID est un chirurgien esthétique expert Français de la chirurgie esthétique des paupières.
Cette fiche d’information est réalisée par le Dr Michael BENOILID dans le but d’informer les patients. Cette fiche s’appuie sur celles de la Société Française de chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique et de l’American Society of Plastic Surgeon.

Dr Michael Benoilid

Chirurgie esthétique : visage, seins, bras, ventre, intimité

Les étapes de la chirurgie des paupières supérieures – blépharoplastie supérieure à Paris

AVANT UNE INTERVENTION DEs PAUPIEREs SUPERIEUREs – BLépharoplastie supérieure à paris

Deux consultations avec un chirurgien plasticien et une consultation d’anesthésie devront être réalisées avant cette chirurgie esthétique des paupières. Un bilan ophtalmologique est fréquemment demandé. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris dans les 10 jours précédant une intervention esthétique des paupières. Le tabac doit être arrêté 4 semaines avant et 4 semaines après l’intervention pour un résultat optimal et une cicatrisation parfaite.
A la fin de la consultation des photos avant/après seront réalisées et les devis et consentement devront être signés et expliqués.

L’INTERVENTION DES PAUPIEREs SUPERIEUREs – Blépharoplastie supérieure à paris

Durant cette chirurgie esthétique des paupières supérieures le Dr Michael BENOILID va enlever l’excès de peau tombante des yeux pour ouvrir le regard et obtenir un résultat naturel.
La blépharoplastie supérieure dure 30 minutes et peut se réaliser sous anesthésie locale ou générale en fonction du souhait du patient.
La sortie se fait le soir même de l’intervention.
Une ordonnance avec les soins post opératoire sera remise au patient.

APRÈS LA CHIRURGIE DES PAUPIEREs SUPERIEUREs

Il est conseillé de rester 2 jours dans un environnement paisible et calme.
Il n’existe pratiquement aucune douleur pour la blépharoplastie mais souvent une sensation de tiraillement au niveau des yeux disparaissant à 10 jours.
Le sport et le port de charges lourdes pourront être repris après 3 semaines.
Les Ecchymoses et l’œdème sont naturels et peuvent rester quelques jours selon les patients. Les fils des paupières supérieures sont retirés au 7ème jour.
Le Dr BENOILID fera lui-même le suivi lors des consultations a 1 semaine, 1 mois, 6 mois et an de la chirurgie.

Résultat avant / après d'une blépharoplastie supérieure à Paris

avant après Blépharoplastie supérieure

La photo ci-dessus montre le résultat avant / après d’une blépharoplastie supérieure réalisée à Paris. La deuxième photo a été prise un an après l’opération.


Questions fréquentes sur la blépharoplastie supérieure à Paris

La blépharoplastie est la chirurgie des paupières la plus demandée par les patients et patientes en quête d’une ouverture du regard. Cette opération de chirurgie de la paupière supérieure est particulièrement discrète, puisque l’incision est pratiquée dans le pli naturel des yeux. Ainsi, la cicatrice est totalement cachée. Seul l’arrondi du regard est révélé.

Le prix d’une blépharoplastie est fixé par le chirurgien esthétique, selon son diagnostic et les zones à traiter, lors de la première consultation. Tout est normalement détaillé sur le devis et vous avez droit à un temps de réflexion avant de signer ce devis et d’accepter l’intervention.

À titre indicatif, le tarif d’une blépharoplastie supérieure à Paris pratiquée par le Dr Benoilid est à partir de 3 890 € pour les 2 paupières.

Le coût d’une blépharoplastie des 4 paupières (inférieures et supérieures) est à partir de 4 890€.

Elle peut traiter uniquement les paupières supérieures, les  paupières inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.

Dans le premier cas, on parle de blépharoplastie supérieure. Dans le second, de blépharoplastie inférieure. Cette chirurgie esthétique des paupières peut également permettre de traiter les poches sous les yeux qui contribuent elles aussi à fatiguer le regard.

Paupières supérieures : cicatrices quasiment invisible dissimulé dans le pli naturel de l’œil : le pli palpébral supérieur.

Cette question est abordée avec le patient lors de la consultation, avant de programmer l’intervention.

Généralement une anesthésie locale est préconisée pour la chirurgie des paupières supérieures.

L’intervention de la blépharoplastie dure entre 1 et 2 heures selon s’il faut traiter 2 ou 4 paupières.

La sortie peut se faire le jour même si le patient habite en Île-de-France. Il est conseillé de rentrer en taxi ou de se faire raccompagner par un proche pour éviter de solliciter ses yeux sur la route ou sous les néons du métro.

Le résultat avant / après d’une blépharoplastie supérieure se remarque dès la fin de l’intervention. Les résultats définitifs apparaissent après environ 2 mois, le temps de la cicatrisation de la paupière.

Oui. La blépharoplastie est souvent associée à un lifting de l’ovale du visage ou à des injections de botox ou acide hyaluronique.

Oui, mais le résultat reste établi longtemps et il n’est quasiment jamais nécessaire de réaliser une nouvelle intervention.

Cette intervention peut concerner les paupières supérieures et inférieures.
Le but de la blépharoplastie est de rendre au regard un aspect moins lourd et fatigué, en conservant son expression naturelle.

La blépharoplastie va traiter :
Lourdeur des paupières supérieures par excès de graisse.
L’excès de peau de la paupière supérieure, tombant en casquette.

Les patients présentant un regard lourd tombant avec un excès de peau sur les paupières.
Les patients ayant des poches sous les yeux ou les yeux gonflés avec l'air fatigué tout le temps.
Il n’y a pas de limite d’âge car quelquefois de jeunes patients ont de manière héréditaire ces signes-là.

Non, l’intervention ne provoque pas de douleur à proprement parler. Toutefois, la blépharoplastie va susciter une sensation de tension des paupières et/ou une sensation de picotement aux yeux.
Les patients peuvent sortir le soir même de l’intervention.

Il y a de l’œdème et généralement des ecchymoses qui disparaissent en 7 à 10 jours.

Aucun soin infirmier n’est nécessaire après l’intervention. Les douches sont autorisées dès le lendemain.
Les fils sont retirés au 7eme jour après l’intervention.

En fonction du métier, une période sans travailler est conseillée pendant 5 à 10 jours.
Les cicatrices sont rosées les premières semaines, mais le maquillage est autorisé dès le 7 eme jour

Des consultations régulières seront planifiées avec le docteur Michael BENOILID qui réalise lui-même le suivi (en général à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et un an).

Les suites opératoires de la blépharoplastie sont généralement simples.

Le résultat est durable. Il est rare d’avoir besoin de renouveler une blépharoplastie.

Les complications de la blépharoplastie sont très rares. Les patients sont en majorité très satisfaits du résultat. Cependant les complications sont non prévisibles, et peuvent survenir même lorsque le chirurgien présente l’ensemble des compétences requises à l’exercice de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Il n’y a pas de meilleur chirurgien esthétique pour une blépharoplastie, mais de nombreux praticiens talentueux. L’important est de rencontrer un chirurgien qualifié, capable de comprendre votre besoin et de répondre à toutes vos questions en toute transparence.

Le Dr BENOILID Michael a travaillé dans les meilleurs hôpitaux parisiens. Il forme actuellement de nouveaux chirurgiens avec l’idée de transmettre son savoir et dans l’objectif constant de répondre à la demande de ses patients.


QUELS SONT LES PRIX - TARIFS DE LA BLÉPHAROPLASTIE SUPÉRIEURE ET INFÉRIEURE ?

La prise en charge par la sécurité sociale est impossible sauf cas particuliers à discuter avec votre chirurgien.

NON. Ces interventions ne sont pas dangereuses dans les mains d’un chirurgien qualifié expert dans ce type de chirurgie

Le Dr BENOILID Michael durant la première consultation va vous aiguiller vers la solution la plus adaptée à votre désir dans une optique d’un résultat et d’une sécurité optimale.

Il existe une durée 10 jours durant lesquelles la peau est marquée par des bleus – ecchymoses et de l’œdème. Il est possible de revenir à une vie sociale au bout de 10 jours.

Femme enceinte et ce même en début de grossesse
Allaitement
Prise d’anticoagulant
Patients fumeurs actifs
IMC supérieur à 30

Le Dr Michael BENOILID vous accompagnera après l’intervention en vous prescrivant des antidouleurs.

Il est nécessaire de faire réaliser ces interventions par une chirurgien esthétique et réparateur qualifié inscrit à l’ordre des médecins.

Il est fondamental de réaliser ces interventions dans une clinique agréée pour la chirurgie plastique et réparatrice. Le Dr Michael BENOILID réalise ses actes uniquement dans des cliniques ayant une accréditation HAS.


Le processus de cicatrisation dépend des sutures du chirurgien, de la qualité de votre peau et de facteurs environnementaux comme le tabac et l’exposition solaire. A la suite de l’intervention le Dr Michael BENOILID vous prescrira une crème et des soins pour avoir la meilleure cicatrisation possible.

Les sutures réalisées par le Dr Michael BENOILID sont entièrement enfouies dans la peau pour ne pas laisser de marque. Les fils sont retirés par le Dr BENOILID Michael 7 jours après l’intervention .

Il est possible de réaliser des simulations avant- après pour la chirurgie mais le Dr Michael BENOILID n’est pas favorable à ce processus car la simulation ou morphing n’est à l’heure actuelle pas encore assez réaliste quant au résultat.

La nicotine contenue dans le tabac, la cigarette, la vapoteuse et la chicha sont mauvais pour la cicatrisation. Le tabac réduit l’afflux de sang dans vos vaisseaux ce qui va créer un manque d’apports d’éléments nécessaires à la cicatrisation.
Il est nécessaire d’arrêter le tabac 4 semaines avant et 4 semaines après tout type de chirurgie plastique reconstructrice ou esthétique.

Pour avoir une cicatrice belle et fine il est nécessaire de réaliser des massages de cicatrices et d’appliquer une crème hydratante et / ou cicatrisante sur la cicatrice quotidiennement pendant 3 mois.

Il existe une multitude de crèmes cicatrisantes sur le marché. Il appartient à chaque patient de choisir celle qui lui convient le mieux, l'essentiel étant l’hydratation de la peau.

Il est tout à fait possible d’aller au soleil juste après une blépharoplastie supérieure à condition de ne pas exposer les zones opérées ou de les protéger régulièrement avec de l’écran total.

Le laser peut être efficace sur certaines cicatrices mais la reprise chirurgicale reste pour moi la meilleure et souvent la moins onéreuse des solutions.

Il n’existe pas de meilleur chirurgien pour les cicatrices. Le processus de cicatrisation dépend de la technique opératoire et de la capacité du patient à pouvoir bien cicatriser.
Il est primordial pour avoir une bonne cicatrisation de réaliser des soins et massages de cicatrice et d’arrêter de fumer. Le Dr Michael BENOILID lors de votre consultation vous informera des soins à faire pour avoir la meilleure cicatrisation possible.

Comme pour n’importe quelle cicatrice, il est nécessaire d’attendre au moins 1 an pour observer le résultat définitif. Pendant tout ce temps, il est primordial de ne pas exposer sa cicatrice au soleil et réaliser les soins de cicatrice prescrits par le Dr Michael BENOILID.

Posez une question sur ce sujet

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *