Bijoux pour les dents

Les bijoux dentaires constituent de bijoux dorés ou colorés que le dentiste colle sur la face visible de la dent. Dans la majorité des cas, ceux qui souhaitent porter des bijoux pour les dents choisissent des bijoux s’apparentant au diamant. Les bijoux dentaires sont variés. Ils peuvent être nacrés, mats, brillants, sous forme de cœur, de fleur ou même d’étoile.

Pose des bijoux dentaires

Si vous désirez porter des bijoux dentaires, ils ne doivent en aucun cas être insérés dans les dents. Le dentiste procède à la pose des bijoux dentaires en utilisant une colle dentaire, qui est biocompatible. Il doit suivre des règles d’hygiène et d’asepsie, notamment, il doit désinfecter les bijoux, utiliser un matériel à usage unique ou stérilisé, utiliser un masque pour opérateur, se laver les mains et porter des gants.

Conseils après la pose

Après la pose des bijoux dentaires, il vous est recommandé de ne pas manger ou de vous brosser les dents jusqu’au jour suivant. Pour éviter que les bijoux ne se décollent, évitez de mâcher du chewing-gum ou des aliments collants durant les prochains jours.

À savoir que la pose des bijoux dentaires n’est pas remboursée par le Sécurité Sociale.