Les bijoux dentaires de A à Z

Très prisés chez les femmes, les bijoux dentaires sont de véritables accessoires de séduction. Ils permettent un sourire encore plus éclatant. Au même titre que le piercing ou le tatouage, les bijoux dentaires sont des gadgets beauté qui permettent une différenciation. Ils existent sous plusieurs formes et coloris. Il y en a pour tous les goûts. Temporaire ou définitive ? Vous avez libre choix.

La pose du bijou dentaire

La pose permanente du bijou dentaire nécessite que la dent soit creusée, donc endommagée. Pour cette raison, la pose définitive est déconseillée. En cas d’insatisfaction ou de mauvais choix, il est de plus difficile de revenir en arrière. Pour enlever le bijou, il vous faudra impérativement recourir à la chirurgie et la pose d’une dent de substitution.

Il existe aujourd’hui des bijoux temporaires, fixés à partir d’une colle bio-compatible, qui ressemble fortement à la colle utilisée pour les bagues orthodontiques. Aujourd’hui, on peut trouver sur le marché des kits professionnels qui permettent de fixer soi-même le bijou dentaire. Toutefois, pour éviter les risques d’infection et promouvoir une bonne hygiène buccale, le recours à un professionnel est recommandé.

Avant la pose, il faut préalablement se brosser les dents. Une couche de colle est ensuite appliquée sur la dent séchée. Une fois le bijou fixé, on procédera au séchage par une lampe UV.

Conseils après la pose des bijoux dentaires

Le brossage des dents se fait un jour après la pose. Chewing-gums ou tout autre aliment collant sont contre-indiqués pendant quelques jours, cela dans le but d’empêcher que le bijou ne se décolle.